Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : collection miniatures de parfum anciennes
  • : COLLECTION DE MINIATURES DE PARFUM ANCIENNES décoration esprit brocante et campagne
  • Contact

compteur de visite

 


compteur de visite html

Recherche

1 annonce sur JeCollectionne, c'est 200 000 contacts potentiels

">

Liens

1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 10:51

Comme je l'avais promis à Mary  du blog de" miss Mary bonheur"( j'ai un peu traîné ... mais voilà qui est fait ) voici une photo de ma cheminée où j'adore cuisiner au chaudron ; au menu pour les soirées entre amis: potée auvergnate, soupe de choux, soupe de légumes et râgouts en tout genre nous y grillons également viandes et poissons et je vous assure que la saveur des plats est réhaussée par ce mode de cuisson!!!


bonne journée

 

036.JPG

 

elle est vraiment d'époque celle ci n'est ce pas ?je l'adore et j'ai trouvé la potence qui soutient le chaudron dans une brocante de Haute Loire, j'étais très heureuse de cette trouvaille que je recherchais depuis de nombreuses années ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Quel endroit magnifique et arrangé avec beaucoup de goût comme tout ce que tu entreprends <br /> <br /> <br /> Bon après midi et gros bisous Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est très gentil Laure la cheminée est très importante ici, car le froid est rigoureux l'hiver et les soirées d'été sont souvent fraiches donc nous faisons régulièrement de braves flambées qui<br /> réchauffent l'atmosphère ...<br /> <br /> <br /> à bientôt ; gros bisous<br /> <br /> <br /> Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Coucou Sandrine,<br /> <br /> <br /> Superbe! Tu as une MAGNIFIQUE cheminée comme je rêverai d'avoir.. moi aussi j'adore tout ce qui est ancien, d'ailleurs tout mes meubles sont en bois j'adore le bois. Je suis très attachée à<br /> l'ancienne comode de ma grand mère...je suis la seule dans ma famille à aimer les meubles et objets anciens, je trouve qu'ils ont une âmes. Il me tarde d'ailleurs de refaire ma cuisine, qui sera<br /> faite exclusivement de briques "à l'ancienne" et de portes en chêne. J'en rêve dêja! Cela nous fais encore une chose en commun, je suis heureuse de partager tout ça avec toi Sandrine, je me sens<br /> moins seule , merci à toi, te souhaite un bon dimanche , Bisous, Syssy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Syssy<br /> <br /> <br /> c'est cool encore un point commun je suis comme toi très sensible à l'âme des objets anciens<br /> <br /> <br /> à la maison tout est vieux et c'est par choix ...tous les éléments de nécessaire modernité sont soigneusement "planqués" lol j'espère que tu nous permettra de voir ta cuisine lorsque tu l'auras<br /> terminée ...brique et chêne ce doit être très très beau ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonsoir Sandrine - Potée auvergnate; Hte-Loire.... ne serait-on pas voisins ? Je suis de Clermont-Ferrand... Magnifique la cheminée, et passionnée comme vous semblez l'être, la potée doit être<br /> extraordinaire... slurp !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> merci de votre visite sur mon blog<br /> <br /> <br /> effectivement nous ne sommes pas très très loin j'habite dans la loire mais  je suis limitrophe de la Haute Loire .<br /> <br /> <br /> Alors effectivement... la potée à la cheminée est très savoureuse tous mes amis sont heureux de venir à la maison pour la" potée party "qui nous réunis autour du feu de bois c'est un moment de<br /> franche convivialité et on se régale!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ah sandrine c'est un magnifique endroit que cet atre de cheminée avec sa potence et le chaudron et toute la décoration de la cheminée .<br /> <br /> <br /> Moi aussi je suis triste et navré pour Mary ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui je sais que tu comprends ça aussi car tu es également attaché aux objets du passé<br /> <br /> <br /> merci pour ma cheminée !!!! bonne soirée<br /> <br /> <br /> Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui, tu as raison, ce qui a été fait a été fait ! mais ça n'empêche pas "la blessure" aujourd'hui j'y pense encore ! mais il a profité de la gentillesse de mon Mari (son frère) pour vendre<br /> "derrière son dos" plusieurs objets, mon Mari étant à Paris, il ne pouvait rien contrôler, tu sais "les histoires de succession" sont toujours douloureuses, et cela quelquefois fâche à vie des<br /> frères et soeurs, quel gâchis ! Bonne fin de journée, bisous à bientôt.     "Mary"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui c'est sûr que ce sont des blessures profondes qui découlent de ces histoires de succession<br /> <br /> <br /> je trouve que malheureusement c'est un moment que certaines personnes  choississent souvent pour réveler leur nature avide et cupide comme si la perte d'une personne aimée ne suffisait pas<br /> ... je deteste ces moments là .<br /> <br /> <br /> bisous Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />